Il s'agit en fait d'un coupé roadster réalisé en fibre de carbone (dit CFP : plastique renforcé en fibre de carbone) et qui est censé consommer peu de carburant grâce à son poids annoncé à 850 kg.
Monté en position centrale, le moteur devrait permettre à l'auto d'accrocher à la route même avec un TDI. En effet ce concept est equipé d'un moteur diesel quatre cylindres à injection directe et double suralimentation de 1,5 litre développant 136 ch (100 kW) pour un couple de 250 Nm.
Les performances sont impresionnantes : les 230 km/h sont atteint, le 0 à 100 est effectué en 6,3s. Ce moteur, ce poids minime mais aussi sa boîte DSG permettent d'obtenir ainsi une consommation moyenne de 3,4l aux 100 km !
La petite originalité de ce concept vient en fait de sa capacité à changé de carosserie, comme la Citroën C3 Pluriel. Il est possible d'enlever le hayon et le toit pour obtenir un roadster, le pare-brise peut également être remplacé par un saute-vent pour obtenir un speedster.
Logiquement, comme sur la C3, tout cela s'effectue manuellement, mais gràace au CFP, l’opération est plus aisée que sur la française. Comme tout bon prototype du XXIe siècle, les optiques sont forcément LED.
Concernant les dimensions, l’EcoRacer mesure 3,77 m de long, 1,74 m de large, 1,21 m de haut et son empattement arrive à 2,48 m laisser place a des roues de 17 pouces.