Vw-team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vw-team


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Volkswagen Eco-Racer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Volkswagen Eco-Racer Empty
MessageSujet: Volkswagen Eco-Racer   Volkswagen Eco-Racer Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:19

Il s'agit en fait d'un coupé roadster réalisé en fibre de carbone (dit CFP : plastique renforcé en fibre de carbone) et qui est censé consommer peu de carburant grâce à son poids annoncé à 850 kg.
Monté en position centrale, le moteur devrait permettre à l'auto d'accrocher à la route même avec un TDI. En effet ce concept est equipé d'un moteur diesel quatre cylindres à injection directe et double suralimentation de 1,5 litre développant 136 ch (100 kW) pour un couple de 250 Nm.
Les performances sont impresionnantes : les 230 km/h sont atteint, le 0 à 100 est effectué en 6,3s. Ce moteur, ce poids minime mais aussi sa boîte DSG permettent d'obtenir ainsi une consommation moyenne de 3,4l aux 100 km !
La petite originalité de ce concept vient en fait de sa capacité à changé de carosserie, comme la Citroën C3 Pluriel. Il est possible d'enlever le hayon et le toit pour obtenir un roadster, le pare-brise peut également être remplacé par un saute-vent pour obtenir un speedster.
Logiquement, comme sur la C3, tout cela s'effectue manuellement, mais gràace au CFP, l’opération est plus aisée que sur la française. Comme tout bon prototype du XXIe siècle, les optiques sont forcément LED.
Concernant les dimensions, l’EcoRacer mesure 3,77 m de long, 1,74 m de large, 1,21 m de haut et son empattement arrive à 2,48 m laisser place a des roues de 17 pouces.

Volkswagen Eco-Racer Ecorac10

Volkswagen Eco-Racer Ecorac11

Volkswagen Eco-Racer Ecorac12

Volkswagen Eco-Racer Ecorac13

Volkswagen Eco-Racer Ecorac14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volkswagen Eco-Racer Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen Eco-Racer   Volkswagen Eco-Racer Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:43

Beurk ,j'aime pas du tout mais vraiment pas , sauf les perfs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre39
Passionné
Passionné
Alexandre39


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 33
Localisation : 39
Emploi/loisirs : militaire
Humeur : humeur vw
Réputation : 9
Points : 6504
Date d'inscription : 07/12/2008

Volkswagen Eco-Racer Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen Eco-Racer   Volkswagen Eco-Racer Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:48

+1000000 avec enrico
j'aime pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volkswagen Eco-Racer Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen Eco-Racer   Volkswagen Eco-Racer Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:32

Je suis d'accord avec vous mais il fallait quand mème parler de ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volkswagen Eco-Racer Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen Eco-Racer   Volkswagen Eco-Racer Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:56

Encore un projet qui ne sortira pas au grand jour car trop chère a construire !! Comme la a59 et les autres , ça restera des prototypes (1 ou 2) qui resteront dans le musée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volkswagen Eco-Racer Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen Eco-Racer   Volkswagen Eco-Racer Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:06

Je suis d'accord mais étant tombé sur le sujet j'ai voulu le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volkswagen Eco-Racer Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen Eco-Racer   Volkswagen Eco-Racer Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:57

Oui tkt je comprend mais je partage juste mon point de vue , mais c'est bien de nous faire partager les vw Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volkswagen Eco-Racer Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen Eco-Racer   Volkswagen Eco-Racer Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:04

Pas de soucis tkt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volkswagen Eco-Racer Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen Eco-Racer   Volkswagen Eco-Racer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volkswagen Eco-Racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Membre !! Pink Floyd racer !
» Volkswagen GX3
» Volkswagen Nardo
» Volkswagen Microbus
» Volkswagen Touareg 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vw-team :: L'actualité des V.W :: Les nouveautés V.W-
Sauter vers: