| GOLF GTI G60 dans le 08 | |
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Auteur | Message |
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vwflo08 Passionné
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Charleville-Mézières Emploi/loisirs : vw Réputation : 0 Points : 5633 Date d'inscription : 12/12/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Sam 13 Déc - 22:05 | |
| elle est trop belle . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Sam 13 Déc - 22:23 | |
| Je kiff le G60, j'adore ta caisse garde la celle la, elle se font rare les Golf 2 G60 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Dim 14 Déc - 0:04 | |
| - Niko VR6 a écrit:
- Je kiff le G60, j'adore ta caisse garde la celle la, elle se font rare les Golf 2 G60
+1000 c est super rare |
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Alexandre39 Passionné
Nombre de messages : 1214 Age : 33 Localisation : 39 Emploi/loisirs : militaire Humeur : humeur vw Réputation : 9 Points : 6499 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Dim 14 Déc - 0:44 | |
| - loulouvr6 a écrit:
- elle est trop belle .
+10000000 | |
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nfs666 Passionné
Nombre de messages : 602 Age : 43 Localisation : Frasnes Belgique Emploi/loisirs : Agent Communal Humeur : Cool Réputation : 0 Points : 5709 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Dim 14 Déc - 1:48 | |
| Whaou la je suis du cul par terre ce'stmon reve cette voiture | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Dim 14 Déc - 2:06 | |
| - nfs666 a écrit:
- Whaou la je suis du cul par terre
ce'stmon reve cette voiture propose lui un bon petit on ne sait jamais |
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popo55 Administrateur
Nombre de messages : 1133 Age : 36 Localisation : Chauvoncourt (55) et luxembourg Emploi/loisirs : serveuse en restauration au lux Humeur : quand la polo va tout va !!! Réputation : 7 Points : 5991 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Dim 14 Déc - 17:43 | |
| whaou d'accord avec vous tous elle est superbe | |
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vwflo08 Passionné
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Charleville-Mézières Emploi/loisirs : vw Réputation : 0 Points : 5633 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Dim 14 Déc - 21:54 | |
| merci pour les commentaires mais elle est tout simplement d'origine mis à part les jantes et le toit ouvrant électrique.... | |
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Alexandre39 Passionné
Nombre de messages : 1214 Age : 33 Localisation : 39 Emploi/loisirs : militaire Humeur : humeur vw Réputation : 9 Points : 6499 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Dim 14 Déc - 22:45 | |
| - vwflo08 a écrit:
- merci pour les commentaires mais elle est tout simplement d'origine mis à part les jantes et le toit ouvrant électrique....
justement c'est ça qui et magnifique sur ta golf | |
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popo55 Administrateur
Nombre de messages : 1133 Age : 36 Localisation : Chauvoncourt (55) et luxembourg Emploi/loisirs : serveuse en restauration au lux Humeur : quand la polo va tout va !!! Réputation : 7 Points : 5991 Date d'inscription : 07/12/2008
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Sam 20 Déc - 0:04 | |
| tres beau ce G60, j'aime tout |
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Jérôme webmaster
Nombre de messages : 2592 Age : 40 Localisation : Sois à Eloyes 88 ou à l' ile Maurice Emploi/loisirs : en bleu sur le bord des routes vosgiennes ou en short à ile Maurice Humeur : En plein bonheur Réputation : 26 Points : 7295 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Sam 20 Déc - 1:00 | |
| oui super belle cette G60 j'adore de trop la couleur | |
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phil-26 Passionné
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : romans 26 Emploi/loisirs : artisant /vw one/IIgti/V edition 30 /ducati/vtt Humeur : cool Réputation : 0 Points : 5612 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Dim 28 Déc - 19:38 | |
| SUPERBE et en plus stok mais les jantes et le volant perso j 'accroche pas !!! a+ | |
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popo55 Administrateur
Nombre de messages : 1133 Age : 36 Localisation : Chauvoncourt (55) et luxembourg Emploi/loisirs : serveuse en restauration au lux Humeur : quand la polo va tout va !!! Réputation : 7 Points : 5991 Date d'inscription : 07/12/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Lun 5 Jan - 18:25 | |
| slt juste une question vous avez jamais fait revisé le G(joint PTF,roulement ou la courroi qui entraine l ossilation)??????????????????????????????????????? |
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WOB - 071 Passionné
Nombre de messages : 96 Age : 39 Localisation : Dour (B) Emploi/loisirs : Préparateur de commandes ds le dom vestimentaire Humeur : Sympa! Réputation : 0 Points : 5632 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Lun 5 Jan - 20:30 | |
| ça c'est de la voiture!!!! E plus dans cette teinte elle est excessivement rare! Et elle donne vraiment bien! | |
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Invité Invité
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WOB - 071 Passionné
Nombre de messages : 96 Age : 39 Localisation : Dour (B) Emploi/loisirs : Préparateur de commandes ds le dom vestimentaire Humeur : Sympa! Réputation : 0 Points : 5632 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Lun 5 Jan - 20:52 | |
| A partir du moment où il fonctionne bien pourquoi le réviser? Faut voir le kilémotrage aussi ...
Et vu l'état de la voiture à mon avis qu'elle doit être rigoureusement suivie! En 2 mots la perle rare! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Lun 5 Jan - 20:58 | |
| - WOB - 071 a écrit:
- A partir du moment où il fonctionne bien pourquoi le réviser? Faut voir le kilémotrage aussi ...
Et vu l'état de la voiture à mon avis qu'elle doit être rigoureusement suivie! En 2 mots la perle rare! tu veu savoir pourquoi le revisé va sur le site g60g40 et tu vera pourquoi le revisé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Lun 5 Jan - 21:02 | |
| - aurel a écrit:
- WOB - 071 a écrit:
- A partir du moment où il fonctionne bien pourquoi le réviser? Faut voir le kilémotrage aussi ...
Et vu l'état de la voiture à mon avis qu'elle doit être rigoureusement suivie! En 2 mots la perle rare! tu veu savoir pourquoi le revisé va sur le site g60g40 et tu vera pourquoi le revisé un G (compresseur) et trés solisité et se que tu connait le fonctionnement d un G????ci non va sur ce site il i a une expliquation super |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Lun 5 Jan - 21:39 | |
| voila pk refaire un compresseur Les raisons pour lesquelles il est nécessaire de refaire un compresseur G60 ou un compresseur G40 :
Il existe principalement 6 causes pour expliquer la casse d'un compresseur G60 ou d'un compresseur G40.
En premier lieu, la petite courroie qui entraîne l'arbre à came principal et le petit arbre a came auxiliaire. Quand cette courroie casse, le compresseur explose instantanément (car la spirale en magnésium vient en contact avec les parois des demi-carters). D'après VW, cette courroie est donné pour 40 000 km en poulie d'origine à pleine charge. Il est vivement conseillé de la contrôler et/ou changer dans des intermèdes court.
Les segments d'etanchéités qui sont dans les gorges de la spirale et des 2 demi-carters du G : avec le frottement, elles s'usent et ensuite c'est le haut des gorges qui frotte contre le fond du compresseur. Au bout d'environ 5 à 10 000 km le compresseur casse car les gorges cassent (voir la rubrique un compresseur cassé).
Dans certains cas (très vieux compresseurs + de 150 000 km), les segments teflon prennent du jeu dans les gorges de la spirale en magnésium. Puis à terme, les gorges cassent et le compresseur tourne toujours mais comprime très peu. C'est, là aussi, trop tard car VW ne détaille pas de spirale. De plus les morceaux de gorges partent dans le moteur ce qui risque de l'endommager.
Les deux roulements qui entraînent le petit arbre à cames ne sont, eux, pas graissés par l'huile moteur comme les trois autres de l'arbre à cames principal. Dès qu'ils cassent, c'est la mort assurée du G (le haut du G est alors arraché : décalottage).
Les joints spi s'usent et marquent aussi l'arbre à cames principal. D'ou la nécessité de les changer par des joints de meilleure qualité.
Les deux roulements de l'arbre à came principal prennent un tout petit peu de jeu ce qui, à terme, fait frotter la spirale contre les carters du compresseur. D'où il s'en suit des états de surface puis la casse du G. Le troisième roulement coté sortie d'air s'use, quant à lui, très peu .
Nous déconseillons fortement le montage de poulie inférieure à 70 mm sur les compresseurs G60. En dessous de cette taille le compresseur s'use beaucoup trop vite et à terme, à haut régime, les pales de la spirale se voilent et touchent les carters. Pour information , Il n'y a qu'une feuille de papier qui passe entre les pales de la spirale magnésium et celles des demi-carters.
Au niveau de la consommation d'essence après une préparation stage RS3R (réfection + poulie + eprom + 3 préparations) en conduite ultra sport, on peut augmenter la consommation maxi d'environ 2 litres (car on augmente le volume d'air et donc le volume d'essence).
Pour information la politique de VW est de ne détailler aucune pièce du compresseur. La révision d'un G pour VW c'est d'attendre que le compresseur casse pour en vendre un neuf (25 000 frs TTC). De plus, VW ne vend pas seulement le compresseur G mais l'intercooler (radiateur d'air) avec (consigne VW France).
Le coût main d'oeuvre + compresseur en G + intercooler : environ 30 000 frs (chez VW).
Attention, Si vous avez cassé votre compresseur et que vous êtes à la recherche d'un nouveau compresseur : de nombreux particuliers vendent des compresseurs d'occasion ou soi-disant refaits sous garantie, demander toujours leurs références (numero SIRET, KBIS).
Petits conseils de base pour garder un G en plein forme le plus longtemps possible :
Chaque pièce changée sur votre VW doit être remplacée par une pièce Volkswagen d'origine. Elle doit être acheté chez votre concessionnaire ou agent volkswagen le plus proche. Il ne faut jamais monter de pièces adaptable (risque de pannes, de dysfonctionnements, de casse).
Chaque pièce changée doit venir de votre concessionnaire ou agent VW.
Notre société ne vend pas de pièce adaptable, par respect pour ces clients.
SI vous ne pouvez pas changer la pièce usée par une pièce d'origine VW, il vaut mieux ne pas la changer et laisser l'ancienne.
quelques exemples de base :
G40 type 2 (88-89) : utiliser uniquement des bougies origine VW Bosh W5DTC, sinon casse moteur.
G40 type 3 (91-94) : utiliser uniquement des bougies origine VW Bosh W5DPO, sinon casse moteur.
G60 Golf/Corrado/Passat : utiliser uniquement des bougies origine VW Bosh W6DPO, sinon casse moteur.
Pour un usage compétition vous pouvez aussi utiliser les W5DPO.
- Changement de ces bougies tous les 60 000 km minimum.
- Changement de la sonde bleu (avec son joint neuf) qui se trouve sur le circuit d'eau, ( a coté de la sonde noire, tous les 5 ans maximum. Cela permet une baisse de la consommation, de la pollution, meilleur rendement, etc...
- liquide de refroidissement VW G12 +.
- changement de filtre à essence origine VW tous les 50 000 km.
- Vidange huile moteur (15W40) tous les 5000 km avec filtre à huile VW origine obligatoirement à chaque vidange.
- Ne pas utiliser d'admissions directes car elles font admettre de l'air chaud. Utiliser de préférence un filtre sport (ex : JR Filter compétition ) dans l'emplacement d'origine (nettoyage et huilage tous les 5000 km).
- Nous vous déconseillons formellement l'utilisation d'additif miracle...
- Vidanger huile de boîte de vitesses tous les 80 000 km avec de l'huile VW de préférence, pour préserver votre boite.
- distribution + pompe à eau + poulie vilebrequin : tous les 80 000 km ou 5 ans.
- Ne pas modifier qu' une seule partie d'une ligne d'échappement (ex: changement silencieux final uniquement), le rendement total sera inférieur à la ligne d'origine. Soit on laisse la ligne d'origine VW complète, soit on installe une ligne modifié complètement : du collecteur d'échappement jusqu'au silencieux final de la même marque. De plus une ligne modifié diminue la sonorité du compresseur. On entend alors plus l'échappement que le compresseur. De plus une utilisation sur route ouverte devient délicate car on entend arrivé la voiture environ 1 kilomètre avant son arrivé. Attention aux nombreux contrôles routiers et l'immobilisation du véhicule qui la suit dans la majorité des cas. Au final, nous vous conseillons une ligne d'origine complète VW, pour une utilisation routière, qui vous donneras la meilleure vitesse de pointe et la meilleure durée de vie (environ 10 ans). Surtout pas de ligne d'échappement adaptable (durée de vie : environ 3 ans) et perte de puissance.
Pour plus de conseils : contactez nous....06 23 75 02 40 |
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Jérôme webmaster
Nombre de messages : 2592 Age : 40 Localisation : Sois à Eloyes 88 ou à l' ile Maurice Emploi/loisirs : en bleu sur le bord des routes vosgiennes ou en short à ile Maurice Humeur : En plein bonheur Réputation : 26 Points : 7295 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 Mar 6 Jan - 0:41 | |
| tres bon comme renseignement que tu as la créer un post dans la rubrique garage, les membres pourront voir plus rapidement tes conseil et explications | |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: GOLF GTI G60 dans le 08 | |
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