Très ramassé et agressif, le Concept T est équipé du V6 de 3,2 litres que l’on retrouve sur la Golf et sur la TT.
Cette motorisation qui développe 241 ch est associée à une boite automatique Tiptronic et une transmission intégrale 4Motion. Ainsi doté, le Concept T est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 230 km/h.
L’étroitesse de l’habitacle a conduit les stylistes à opter pour des portières en élytre se relevant comme des ailes afin de faciliter l’installation à bord. Les deux parties de l’avant du toit peuvent s’enlever aisément tout comme la partie arrière, sorte de hardtop intégrant le couvercle du coffre.
Buggy des temps modernes, le Concept T adopte un capot plongeant supportant la calandre, l’extrémité faisant office de pare-choc central (très vulnérable en ville). Les ailes avant, en position haute laissent jouer les suspensions à grand débattement. Elles enserrent les optiques qui semblent "flotter" juste au dessus des extrémités du pare-choc, contribuant ainsi au caractère "off-road" du véhicule nanti d’imposantes jantes de 19 pouces.
A l’arrière, étroites et relevées comme une queue de canard, les sorties d’échappement placées en position haute ne plongeront pas dans la boue à l’attaque d’une pente raide.
Au diapason de la présentation extérieure, l’habitacle fait appel à deux sièges baquet en aluminium alors que la planche de bord dépouillée et les parements de portières utilisent un plastique doux au toucher et agréable d’apparence. Malgré la compacité de la carrosserie, l’arrière offre la modularité d’un break. Il y a possibilité de ranger soit la roue de secours et des bagages, soit des bagages seuls soit quelques sacs si l’on décide d’installer deux sièges supplémentaires.